Vous souhaitez travailler dans le domaine de la finance ? Voici quelques métiers prometteurs dans ce domaine d’activité. Pour les retrouver dans les moindres détails, faites vous redirigé ici.

Quelques métiers de la finance

Comptable

C’est un métier indispensable dans les entreprises. Le rôle du comptable est de faire le point sur les dépenses et les recettes de la structure qui l’emploie.

Trader

Cette profession fait partie des plus connus dans le monde de la finance et s’exerce souvent dans les banques ou les structures boursières. Pour travailler dans ce domaine, il faut être très intuitif dans l’achat et la vente des actions en bourse. L’objectif principal est de veiller sur l’état financier des entreprises en fructifiant leurs recettes.

Directeur administratif et financier

Il s’occupe principalement de la gestion des comptes financiers de l’entreprise qui l’emploie.

Manager de risque

Son rôle est d’examiner les points faibles d’une entreprise en matière juridique, financier et technique.

Conseiller financier

Le conseiller financier travaille pour le compte des entreprises ou des particuliers. Il assure notamment la gestion de leurs portefeuilles et leur fait des propositions de placement d’argent.

Avocat fiscaliste

Si vous menez des études dans le droit de la finance, alors ce métier est certainement fait pour vous. L’avocat fiscaliste joue un rôle de conseiller pour les entreprises, en leur faisant des propositions fiscales, dans le but de réduire leurs impositions.

Gestionnaire de paie

Le gestionnaire de paie travaille en collaboration avec les ressources humaines, pour l’élaboration des fiches de paie et la rédaction des contrats de travail du personnel.

Conseiller en cabinet d’audit

Son rôle est de proposer aux entreprises des stratégies efficaces pour augmenter ses revenus.

Les différents métiers de la finance