L’intérim est un temps court durant lequel une personne appelée intérimaire remplace un titulaire à un poste de responsabilité. Il existe plusieurs sociétés spécialisées dans les missions d’intérim. Pour en savoir plus, consultez cette page.

Mission d’intérim, qu’est-ce que c’est ?

C’est le temps pendant lequel un employé de la société d’intérim possédant les qualifications requises assure temporairement les fonctions d’un salarié d’entreprise. L’intérimaire est rémunéré par la société d’intérim qui l’emploi et non par l’entreprise dans laquelle il exerce sa mission d’intérim.

Le contrat de la mission d’intérim

Avant de travailler en tant qu’intérimaire, il faut signer un contrat de mission d’intérim avec la société d’intérim qui emploi. Ce contrat renferme tous les détails concernant le travail à effectuer. Dans le contrat d’intérim, vous trouverez quelques informations telles que les raisons de l’intérim, le montant de la rémunération, la durée de la mission d’intérim, les horaires de travail.

 

La visite médicale

Peu importe le poste d’intérim occupé, la visite médicale est obligatoire avant de commencer une mission d’intérim. La société d’intérim qui emploi s’occupe de toutes les démarches liées à la visite médicale. Cette consultation médicale vise à s’assurer des aptitudes physiques pour effectuer toutes les tâches.

Le déroulement de la mission d’intérim

Dès que toutes les étapes précédentes sont franchies, il ne reste plus qu’à vous rendre sur les lieux et commencer votre travail. Soyez à l’heure et habillez-vous convenablement en fonction de votre domaine d’activité. Respectez le règlement intérieur de l’entreprise dans lequel vous assurez la fonction d’intérim, soyez très assidu dans la réalisation de vos tâches.

Ce qu’il faut savoir sur l’intérim