Avec l’avènement d’Internet, la grande majorité des traders se sont tournés vers les plateformes de trading en ligne. Cependant, le véritable challenge, c’est de choisir une plateforme qui pourra vous aider à mener à bien vos opérations de négociation. Dans cet article, nous vous donnons d’abord un aperçu sur la bourse en ligne et les plateformes de négociation. Et pour finir, nous vous donnons notre avis sur Etoro l’une des plateformes, qui s’avère être le meilleur.

La bourse en ligne : le trading d’actions

Le trading d’actions est l’achat et la vente d’actions de sociétés cotées en bourse pour réaliser un profit. Alors, la négociation d’actions en ligne consiste à acheter et à vendre des actions par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne fiable et sécurisée telle qu’Etoro. Pour plus d’informations sur Etoro cliquez ici. En utilisant un compte de trading d’actions en ligne, vous pouvez facilement acheter ou vendre des actions, des fonds communs de placement, des obligations et d’autres titres sans avoir recours à un courtier ou à un agent intermédiaire.

Les plateformes de négociation

Les plates-formes de négociation sont des portails par lesquels les utilisateurs accèdent et gèrent leurs comptes de négociation pour leurs marchés financiers. Cela aide les utilisateurs à gérer leurs comptes. Ces plateformes peuvent être utilisées pour effectuer des recherches, suivre les différents produits financiers que vous souhaitez négocier, passer des ordres, stocker les détails de vos transactions passées et authentifier les utilisateurs.

Les produits que vous pouvez acheter en utilisant ces plateformes peuvent inclure des actions, des matières premières, des produits dérivés, des obligations, etc. Lorsque vous utilisez une plateforme en ligne, celle-ci fait essentiellement office de courtier en ligne.

Notre avis sur Etoro

Ce que tout investisseur recherche d’abord, c’est une plateforme sécurisée, fiable et qui propose de meilleures offres. En effet, il faut comprendre que la plateforme en elle-même (via lequel vous voulez effectuer vos négociations) représente d’abord un risque. Vous risquez lorsque vous choisissez une plateforme non fiable et qui ne vous garantit pas la sécurité, puisque la conséquence, c’’est de voir vos actifs s’envoler lorsqu’il y aura des bugs ou lorsqu’elle sera victime de piratage…Mais, personne ne veut investir sur une telle plateforme. Fiabilité, sécurité et une très bonne fonctionnalité, c’est ce que vous offre Etoro.

C’est l’une des meilleures plateformes qui met à la disponibilité de ses utilisateurs des outils simples et facile à utiliser pour permettre non seulement aux professionnels, mais également aux débutants de pourvoir négocier très facilement sur le marché financier. Avec 15 ans d’expérience et 11 millions d’utilisateurs à travers le monde, la fiabilité n’est pas un point sur lequel s’attarder. Il en est de même pour la sécurité.  Etoro est une plateforme qui fonctionne dans la sincérité et la sécurité respectant les normes sécuritaires.

Outre la fiabilité et la sécurité, les autres avantages sont au niveau des frais et des commissions qui sont quasi inexistant notamment sur les actions. À part les frais de retrait qui sont plutôt élevés et désavantageux. D’un autre côté, Etoro vous permet non seulement de vous familiariser, mais aussi de vous former grâce au compte de démonstration.

De plus, il vous permet grâce à son système de copie, de vous baser sur les meilleurs investisseurs pour prendre vos décisions. Mais, quoi de mieux pour aider un investisseur débutant à faire ses premières actions sur le marché boursier en ligne ! Nous pouvons l’affirmer sans aucun doute : Etoro est l’une des meilleures, sinon la meilleure plateforme de trading ou d’investissement en ligne.

La bourse en ligne : quelle plateforme choisir ?