Cela n’est plus un secret : la bourse n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Personne ne peut prédire avec certitude ce qui pourrait se produire (ou non) sur les marchés financiers. Pourtant, et bien que l’été soit particulièrement agité en bourse, il ne sert à rien de scruter vos spéculations chaque jour. Découvrez nos conseils pour profiter de vos vacances sans aucune gêne dans un contexte économique inflationniste !

Achetez une assurance pour protéger vos actifs

Si vous avez déjà entendu parler des options, vous savez certainement qu’elles peuvent vous aider à protéger votre portefeuille en cas d’écroulement des marchés financiers. Ce sont en effet des polices d’assurance destinées à soutenir vos actifs en bourse. Vous avez donc la possibilité d’en acheter si vous êtes plutôt du genre à être minutieux. Vous pouvez d’ailleurs avoir toutes les informations qu’il vous faut en ce qui concerne l’assurance sur https://www.informationassurance.fr/.

Ne laissez pas reposer vos épargnes : investissez !

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, un bon épargnant est un investisseur. En effet, la bourse agit considérablement sur le patrimoine des épargnants. Or, la vie quotidienne devient de plus en plus chère et sans que les particuliers ne s’en aperçoivent, leurs épargnes s’épuisent progressivement. Il serait donc judicieux d’investir, avec l’aide d’une gestion pilotée, afin d’éviter les affres de cet ennemi invisible et gourmand qu’est l’inflation !

Investissez au bon moment

Bien que les risques soient réels, les placements vous donnent une chance considérable de lutter contre l’inflation. Cependant, investir est une chose mais « investir au bon moment » en est une autre. D’après les études, le taux d’inflation qui avoisinerait déjà les 4% ne cessera de grimper. Faites ce petit calcul : si vous placez votre épargne avant que ce taux n’atteigne le summum, cela peut vous rapporter environ 6% d’ici un an. Comparé à un particulier qui se croit tranquille parce qu’il n’a pas investi, vous gagnez 2% !

Laissez libre cours à la gestion pilotée

La gestion pilotée est un excellent atout pour oublier un tant soit peu les spéculations et profiter de vos vacances. Il s’agit d’un outil performant pour gérer convenablement votre épargne. Il faudra toutefois être vigilent et vérifier que le pilote que vous aurez choisi est efficace. Pour cela, celui-ci doit intégrer des mécanismes de rééquilibrage automatique afin de racheter des actions lorsque les marchés baissent ou à contrario, vendre ces actions quand les marchés sont en hausse.

Par ailleurs avec les pilotes automatiques, vous n’aurez pas à payer les frais d’arbitrage, ce qui n’est pas toujours le cas dans la plupart des contrats d’assurance vie.

Et enfin, prenez du recul et oubliez les marchés !

Les fluctuations sur le marché ne sont pas très importantes lorsque vous avez pris toutes les dispositions pour sécuriser votre épargne. Vous n’avez donc pas besoin de les suivre à la lettre, et de vous faire un sang d’encre pour un combat perdu d’avance, puisque même les spécialistes du domaine peuvent se tromper. Alors relax, profitez de vos vacances et faites le plein d’énergie pour la suite !

Assurance Vie : 5 conseils pour sécuriser votre investissement en bourse cet été !