L’e-banking est un terme générique utilisé pour indiquer un processus par lequel un client est autorisé à effectuer des transactions bancaires personnelles ou commerciales en utilisant un réseau électronique et de télécommunication.

Il s’agit d’un produit proposé par les banques qui facilite les opérations bancaires en ligne, grâce auxquelles le client peut accéder à son compte bancaire en un seul clic. Pour vous qui êtes affiliés au Crédit Mutuel CIC, l’espace client de gestion de compte fgme est à votre disposition.

La banque en ligne couvre des services tels que le transfert de fonds, la consultation de relevés de compte, le paiement de factures, l’ouverture d’un compte bancaire, la localisation du distributeur automatique le plus proche, l’obtention d’informations sur les produits et services financiers, la demande de prêts, etc. à l’aide d’un ordinateur personnel, d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou d’un assistant numérique personnel.

Services bancaires en ligne

En termes simples, l’e-banking fait référence à un arrangement bancaire, avec lequel le client peut effectuer diverses transactions sur Internet, qui sont cryptées de bout en bout, c’est-à-dire qu’elles sont complètement sûres et sécurisées.

Les services bancaires en ligne favorisent les transactions sans papier et sans espèces. Elle s’accompagne d’un certain nombre de droits, de responsabilités et de frais. La gamme de services couverts par l’e-banking est la suivante :

– Banque par Internet : Une facilité bancaire fournie aux clients par laquelle les clients peuvent effectuer un certain nombre de transactions monétaires et non monétaires, en utilisant l’internet, par le biais du site web ou de l’application de la banque.

– Banque mobile : Presque toutes les banques ont conçu leurs applications mobiles avec lesquelles vous pouvez effectuer des transactions du bout des doigts. Pour cela, quatre éléments sont nécessaires : un smartphone, Internet, une application mobile et un service de banque mobile activé sur votre compte bancaire.

– GAB : Le distributeur automatique de billets est l’un des services les plus courants et les plus initiaux fournis par les services bancaires en ligne. Ce n’est pas seulement une machine avec laquelle vous pouvez retirer de l’argent quand vous le souhaitez, mais elle vous permet également de vérifier l’état de votre compte, de transférer des fonds, de déposer des fonds, de changer votre numéro de téléphone portable, de modifier le PIN de votre carte de débit, c’est-à-dire votre numéro d’identification personnel.

– Carte de débit : Les cartes de débit sont utilisées dans notre vie quotidienne pour effectuer un grand nombre de transactions. Les cartes de débit sont liées au compte bancaire du client, qui n’a qu’à glisser la carte pour effectuer un paiement dans un point de vente, un achat en ligne ou un retrait au guichet automatique. De cette manière, le montant est directement déduit du compte du client.

– Carte de crédit : Tout comme la carte de débit, la carte de crédit est également une carte de paiement que les banques délivrent aux clients à leur demande, après avoir vérifié leur cote de crédit et leur historique. Elle permet au titulaire de la carte d’emprunter des fonds jusqu’à la limite pré-approuvée et d’effectuer des paiements. La limite est accordée par les banques qui émettent la carte. Le titulaire de la carte s’engage à rembourser le montant dans un délai donné, moyennant certains frais, pour l’utilisation de la carte de crédit.

Les services bancaires en ligne pour une gestion optimale de votre compte